Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
7 avril 2018

Garder les yeux clos ?

Impossible.

 Je viens d’entendre à la radio régionale que la direction de la SNCF fermait la ligne Perpignan- Montpellier samedi 7 avril pour cause de travaux. Or il y a grève le 8-9. On peut se poser la question: pourquoi fait-elle les travaux le 7 alors qu’elle aurait pu les faire le 8-9, ce qui aurait moins perturbé. Et comme nous ne sommes pas idiots, la réponse apparaît bien visible.

 Alors ce n’est pas une réponse, mais au moins deux qui apparaissent. La 1ère gêner encore plus les usagers afin de faire porter le chapeau aux grévistes de la SNCF ; la 2ème , les voies sont donc en mauvais état . Pourtant les cheminots depuis des décennies réclament la réfection des voies et du matériel, et la direction les laisse crier sans rien faire, et là, tout d’un coup, « les 5 dernières minutes »: —— Mais oui, les voies sont en mauvais état  ! La SNCF et le gouvernement main dans la main.

 Encore hier à la télé régionale, les cheminots de Cerbère écœurés, alertent le département, la population : sur des voies de garage stagnent depuis des années des wagons Corail, neufs, qui n’ont jamais roulé. Et maintenant il est question de les détruire, de les démanteler. Gâchis, dépenses inconsidérées! 

Qui est voyou dans l’affaire, la direction de la SNCF où les cheminots qui voient détruire leur outil de travail ? 

Cependant les « biens intentionnés » parleront de privilèges des travailleurs du rail!  Bien sûr il faut trouver des prétextes pour faire se dresser les uns ( la population) contre les autres ( les grévistes) afin de brouiller les cartes et de pouvoir, en haut lieu, avoir les mains libres pour tout détruire en paraissant propre.

 Et pourquoi devrait- on enlever à cette catégorie de travailleurs les « avantages » qu’ils ont obtenus après de dures luttes?  Pourquoi ne devrions nous pas revendiquer, au contraire, de permettre à tous ceux qui travaillent d’obtenir les mêmes « avantages » qu’eux? Pourquoi toujours tirer vers le bas, et non regarder et pousser vers le haut afin que le peuple  vive mieux? Car quand même , c’est lui que je sache qui produit la richesse de la France. Ce ne sont pas ces marionnettes du CAC 40, qui ne sauront jamais ce que c’est d’avoir les mains sales et usées. Mais « ils » vous  diront qu’il faut faire des économies, que la SNCF est en déficit. Et vous, vous les croyez. 

Posez vous la question: pourquoi leurs bénéfices augmentent? L’argent ils le prennent bien de quelque  part... Ils le prennent du travail que tout un chacun fournit et qui fait enfler le CAC40. C’est ça qu’il faut qu’on voit, qu’on se rende compte qu’on se fait manipuler, qu’on nous ment et  toujours dans le même sens,, des plus faibles vers le plus puissant.

 Et si on renversait ce paragdime? 

 

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité