Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
12 avril 2018

Le Printemps

 Et oui, il pleut, il pleut. Les passages à gué sont fermés. Le ciel « s’´escampille », je ne sais comment ça s’ecrit, mais j’ai dans l’oreille ta voix en train de dire ce catalan si imagé, combien il pleut. Larmes bien sûr. Passons....

 Et puis, malgré les averses, le Printemps est là. Les poiriers sont en fleur, et oh merveille! Aux pieds des 2 poiriers je viens de découvrir une éclosion de coccinelles. Les hirondelles arrivent par petits groupes. Ça y est, elles sillonnent le ciel bien griis . Au Pla, G. fait enlever tous les abricotiers. Trop vieux. Alors j’en ai planté un au jardin, un « rouge du Roussillon » bien sûr, et j’ai mis dans un bac 3 plants de tomates- cerises pour mes petits- enfants. Tu vois, j’essaie de continuer dans la mesure de mes moyens. La pivoine est en fleur. Huit boutons cette année. La vie reprend, laissant au bord de la route les absents. 

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité