Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
22 mai 2018

Lendemain de fêtes

Ton poème que tu as écrit à Sirach le 5 Janvier 2016. 

Nous avions cheminé, ri, joué tous ensemble

Les parents, les enfants, les jeunes et les vieux,

Tout au long des allées, bosquets et chemins creux

Bordés d’ifs, de tilleuls, de plantes, de trembles.

 

La tablée accueillante à tous les appétits

Bruissait des cliquetis de couteaux et fourchettes

Des rires des enfants, le nez dans les assiettes

Le brouhaha gagnait les grands et les petits

 

Moi, ancêtre ravi avec ma barbe blanche

L’oeil humide de joie, le regard amoureux

Je couvais ma tribu en souriant, heureux

Et fier d’être le tronc dont sont issues ces branches.

 Tu avais écrit ce poème après notre Noël à Paris et notre escapade aux jardins de Versailles.....

 

Publicité
Commentaires
S
Tout Claude...
Répondre
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité