Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
18 septembre 2018

L’Europe - La France

  Les institutions fondamentales de la V ème République sont bafouées par Macaron.

 La France Insoumise s’en émeut. Il y a de quoi.

 Le gouvernement et la présidence de la République s’en prennent au Sénat à propos de l’affaire Benalla ; ils provoquent le président du Sénat. C’est tout simplement vouloir influer sur les institutions. C’est vouloir mettre sous cloche les sénateurs afin que le pouvoir et les députés REM puissent prendre les initiatives qui leur conviennent.

 Mais, je ne vois pas comment la FI pourra faire barrage, comme elle le prétend, contre Macaron, en ayant un maximum de voix aux européennes. Le vote aux européennes concerne la politique européenne , faite de 28 membres. Cette politique européenne ne va à aucun moment mettre en cause le Président français, d’autant qu’il est un fidèle serviteur des intérêts de la Commission Européenne qui elle, gouverne l’Europe.

 Le Parlement est à Strasbourg.

 La Commission Européenne est à Bruxelles.

Pas anodin les deux lieux différents!

Donc, ce ne peut être «  un référendum anti-Macron » comme le prétend la FI. Je pense que la FI se trompe quand elle prétend qu’avoir de nombreux députés FI à Strasbourg changera quelque chose dans la politique intérieure de la France, menée par Macaron.

 J’en ai vu tellement, que je ne tomberai pas dans ce piège! J’ai perdu ma naïveté, il y a bien longtemps!  

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité