Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
1 octobre 2018

Lundi 1 er Octobre

À mon époque on rentrait le 1 er Octobre à l’école  . Il y avait les vendanges en Septembre, où les jeunes étaient impliqués. Celà datait du XIX ème siècle où les enfants travaillaient dans les champs et dans les vignes pour aider la famille, vu que la population était surtout rurale. Maintenant ça a bien changé. Les vacances de Toussaint sont aussi plus longues. 

L’Automne arrive. Les hirondelles sont parties de notre ciel. Elles vont laisser place aux mésanges, pinsons et étourneaux.

 Le cycle de la vie.

Notre grand, Paul- Élias, est à Marseille. Il a l’air de s'être bien adapté. Et tout ça tu ne pourras pas le savoir. Pourtant tu aurais été si heureux!  Je prends vraiment conscience maintenant que je vais être définitivement seule, sans toi. J’inonde de pleurs ma journée, je fais bonne figure devant les autres, j’apprends à faire des choses qui auparavant étaient faites par toi, je survis et je me demande chaque jour: pourquoi. La fraîcheur arrive. Il faut que je fasse venir le plombier pour vérifier la chaudière. Le mini- déménagement de la mer vers le Conflent doit avoir lieu dans la semaine et ça aussi il faut que je le gère. Remarque, tous les déménagements que nous avons fait dans notre vie, c’est moi qui m’en occupais, tu étais trop pris par tes activités, mais s’il y avait un problème, tu étais là.

 Bon, ça suffit. Je ne changerai rien. Je vais regarder le Média, puis les informations sur les différentes chaînes qui racontent toutes la même chanson, et peut être la télé d'après 21 h, si un film sort du lot de ces minables programmes. Sinon je lirais. 

 

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité