Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
4 novembre 2018

Fin de l’Ère quaternaire ?

 

   Vais- Je jouer les « Mme Soleil » ? 

En fait j’aimerai bien, elle qui prédisait tout et n’importe quoi. Mais je crains que ma prédiction ne devienne réalité. 

Le Quaternaire sera-t- elle l'ère la plus courte de l’histoire de la terre? J’ai l’impression qu’on en prend le chemin.

 Changement climatique certain: montée des eaux des océans, sécheresse accrue de certaines zones du globe, déchaînement du climat, tsunamis,thyphons, cyclones, diminution de la biodiversité, pollution sur terre et sur les océans...et les humains qui se conduisent comme des apprentis sorciers: tension accrue entre les puissances : USA et Chine, USA et Russie, USA et Mexique ( avec les migrants d’ Amérique Centrale) , USA + Brésil et Vénézuéla - Bolivie, OTAN- Ukraine et Russie, USA + Arabie Saoudite , et là ce n’est plus une tension mais un génocide, avec la guerre au Yémen....

 Le monde est fou, fou, fou dit la chanson... Peut- être que dans un ou deux siècles on n’aura plus besoin  de le chanter!  Pourtant en repensant à Ferrat, que la Terre est belle! Et comment le gros cerveau pensant de l’Homme peut- il en arriver là!

 La Terre est surpeuplée, elle ne peut plus nous donner ce dont on a besoin , les scientifiques disent qu’on a épuisé en 7 mois ce que la Terre peut nous donner en un an. C’est sûr on va à notre perte.

 Les intérêts de ceux qui possèdent beaucoup et qui veulent toujours posséder plus vont à contre courant de ce qu’il faudrait faire et ils précipitent le cours des choses vers l’abîme . Le capitalisme sera-t- il la dernière étape de l’Humanité? Je ne le verrai pas mais on y va à grands pas. Et je pense à mes petits- enfants et j’angoisse.

 Sinon le calme est revenu dans la maison. Malheureusement. Tout le monde est reparti. Fafou et Yves m’ont permis de moins sentir la césure. La maison est grande où j’erre bêtement. Il me reste encore à ranger les livres que j’ai ramené de la mer, dans la bibliothèque et où les garçons viendront les placer sur les rayonnages car je ne me sens pas de monter sur l'échelle. 

Ma fin de vie est stupide. J’avais tellement rêvé que nous arriverions ensemble vers 84-85 ans! Tu étais tellement en forme! Comment imaginer qu’en 9 mois....

 Ma tristesse est là avec en plus la sensation de cette « prédiction »!!

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité