Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
6 février 2019

À quoi bon....

Je suis montée au bureau pour chercher des papiers, et j’ai fouiné dans des photos très anciennes où j’ai revu tous mes disparus...et se retrouver seule dans la maison vide, que c’est dur. 

Hier j’ai encore rêvé de toi.

 Nous savions que tu avais le cancer et que la guérison était très incertaine. Alors tu es parti en Afrique, accompagner des adolescents et tu pensais , sans que l’on se soit rien dit, y mourir. Mais voilà . Je dormais et tout à coup je sens quelqu’un à mes côtés. Je bouge , tu me touches, je me réveille, embrumée, étonnée. Et je te vois avec ta chemise bleue à carreau, ton pantalon gris, allongé à côté de moi, souriant. Tu es rentré? 

Et je me réveille, seule...

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité