Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
19 février 2019

Finkielkraut et l’Antisemitisme , ou l’Art d’utiliser la Confusion

 

   Le Sionisme c’est une idéologie politique qui a grandi en GB à la fin du XIXeme siècle entre des banquiers juifs hongrois et anglais et le gouvernement de l’époque .

   Le sionisme avait pour but la création d’un foyer national juif . Israël en est la concrétisation. Cette concrétisation a vu le jour le 2 novembre 1917 par une lettre ouverte signée d’Arthur Baffour au lord Rorhschild : « J’ai le grand plaisir de vous adresser, de la part du Gouvernement de Sa Majesté la déclaration suivante...le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement  En Palestine d’un foyer national pour les juifs... ». 

Le 1er manifeste sioniste a été publié en 1881 par Léon Pinsker, médecin à Odessa qui concluait que les juifs devaient quitter l’Europe, créer leur propre état, sans revendiquer La Terre Sainte.

 Le sionisme actuellement est un courant nationaliste comme les courants nationalistes d’extreme droite en Europe.

 En fait, c’était pour l’époque, une façon détournée pour la GB  de pénétrer dans l’Axe des Empires Centraux: l’empire Ottoman et l’empire Allemand, c’est la convoitise qui ont poussé ces empires à s’accaparer de la région de cette Asie Mineure.  Ces empires étaient des empires coloniaux qui comme des crabes se dévoraient entre eux: empire britannique, français, italien, allemand, ottoman. Malheureusement ça n’a toujours pas changé à présent! 

     L’ Antisémitisme c’est :« le nom donné à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial » Wikipedia.

Dans antisémite, il y a sémite. Alors qu’est ce un sémite? 

Dictionnaire: Relatif aux peuples qui parlaient une langue sémitique au niveau du Croissant Fertile, la Mésopotamie et l’Asie du SE. Les langues sémites: l’Hébreu, l’Arabe, le Syriaque.

 Alors, bêtement, être antisémite, c’est être contre les juifs,les arabes, et les gens qui vivent en Syrie et en Mésopotamie.

 Le syriaque est à côté du latin et du grec la 3 ème composante du christianisme ancien....et est également descendant de l’Antiquité proche- orientale et sémitique. ( source de Françoise Briquel- Chatennet) 

         Alors, être antisémite , c’est QUOI   ? 

Etre contre les juifs, les chrétiens, les arabes? 

      Ah! Si on permettait aux gens de connaître l’Histoire, d’aller chercher aux sources! 

            Et les Juifs! Je ne reviendrai pas sur leur origine, je l’ai écrit dans mon blog en juin, juillet et août 2018. Mais je rappelle que la plus grande proportion de juifs sont d’origine autre que venant du pourtour de la Méditerranée . Je re- cite une partie de la conclusion du livre La XIIIeme Tribu :« Actuellement les anthropologues et les historiens nient l’existance d’une race juive. Le peuple juif par ses migrations constantes...l’ont soumis à un tel métissage que l’on ne peut parler de « peuple d’Israël » ».

   Alors, l’Antisémitisme c’est une fable faite et entretenue pour que les imbéciles se battent entre eux, comme est une fable la race noire, blanche, jaune. On a la peau noire, blanche ou jaune, c’est tout.

Le racisme et l’antisémitisme servent de présentoir aux dominants pour détourner l’attention des dominés de leurs misères et de leurs malheurs. Et ces dominés vont comme le papillon de nuit se brûler à la lumière du soir....

 Ah! L’Éducation, le Savoir pour tous! Et donner l’Espoir et l’Esprit critique!

Mais je ne terminerai pas sans égratigner un journaliste, imbécile, « tête de gondole » sur BFMTV ou sur CNews disant qu’il ne voyait pas de différence entre l’antisémitisme et le sionisme!  Ainsi que Finkielkraut qui en Juin 2007 disait des enfants de Gaza :« les enfants palestiniens de Gaza n’ont aucune place dans le monde, ils sont le fruit d’une production effrénée d’hommes excédentaires ». Il faut le faire!  Et cet individu est à l’Academie Française.

Bref, sans commentaire, si ce n’est que tous les fous ne sont pas dans les asiles.,  

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité