Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
11 juin 2019

Joseph M.

     Ça fait 2 ans pile. Joseph t’a rejoint. C’est encore un grand pan de ma vie qui sombre. Que de souvenirs ! La matança, les cèpes,les rouballous,  le couscoull, le gui et le houx, et les virées au Canigou, la  Troubada, les chants catalans ! Et toutes «  les bouffes » ensemble. Il me reste les arbres que tu nous avais offert, le houx, le lilas, le noisetier. Ils seront là après mon départ....Mais Michele et toi étiez une partie de nous. Je me souviens du couscoull qu’on recevait chaque mois de Juin à Strasbourg, tout préparé. Et s’il y avait des champignons dans le coin, tu n’oubliais jamais de nous en porter. Le Canigou était ton jardin, tu n’avais pas besoin d’aller ailleurs. Tu pars 2 ans après Michèle et Claude. Et moi, je vais rester longtemps là? Pourquoi faire? La fin de vie est un calvaire qu’il faut porter...

 

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité