Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
6 juillet 2019

La cigale

     J’ai entendu hier pour la 1 ère fois de la  saison la cigale . Oui, l’Été est bien là.

 Et je m’agite. Je tonds l’herbe , j’arrose le soir. Je fais des confitures, actuellement d’abricots, mais pas du Pla, c’est fini, de St Assiscle. Dans la journée je reste à l’ombre, dedans . Je lis, je fais des résumés de livres. Actuellement je viens de résumer le livre remarquable d’Henri Guillemin : «1789-1792     1792-1794  les deux Revolutions françaises. » Je me tâte pour le mettre sur le blog. Si les petits- fils pouvaient le lire! Mais j’ai de gros doutes, ils préfèrent s’ennuyer sur les « tablettes » . 

Sinon je suis invitée chez des amis et samedi dernier je suis allée écouter un concert de Jazz à Eus . Mais la maison est désespérément vide! J’ai aussi invité un oncle de Claude et son fils, cousin germain donc de Clo. Ils sont parisiens et sont venus à Vernet pour une cure. Moments très agréables, pleins de souvenirs....et la compagne de Pierre ( Le cousin) qui travaille en psycho est repartie avec un livre de Claude. Sa pensée continue à vivre. C’est peut- être ça l’Éternité?

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité