Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
22 novembre 2019

L’ Université.

       Pierre Mathiot ? Qui connaît cet individu ? 

Peu de monde, si ce n’est le milieu universitaire et l’Obs du 24 Octobre 19. Il est directeur de Science PO à Lille, et , je cite l’Obs, «  Proche de JM Blanquer , il a inspiré la réforme du lycée. » Il dit: « La gratuité contribue à l’inertie du système. »

 Et lui, à quoi il a contribué ? Sûrement à créer la désespérance au sein des étudiants boursiers, c’est à dire sans cacher les mots, les étudiants pauvres. Non seulement ce gouvernement a augmenté le droit d’inscription pour les étudiants étrangers, mais il cogite de l’étendre aux étudiants français.

 Et bien, l’inertie du système n’a pas duré longtemps, et un étudiant lyonnais s’est immolé par le feu, prouvant , malheureusement, que les étudiants venant des classes populaires ne pouvaient plus vivre avec les bourses qu’on leur alloue.

  Ce Pierre Mathiot devrait avoir à partir de maintenant un gros poids sur la conscience, mais en a -t- il une seulement? Il défend « l’idée d’une fac payante ». Pour lui, « c’est du réalisme. » La réalité c’est que cet étudiant est entre la vie et la mort. Mais  les étudiants ont réagi , ont protesté et manifesté. Pour ce bonhomme, je devrais dire ce vilain homme,son réalisme n’est que dans sa poche pour faire grossir sa cagnotte en jouant les valets serviles du pouvoir.

  Ce genre d’individu est malheureusement courant dans notre système sociétal. Il est temps de le changer.

 Dans tous les cas ce Pierre Mathiot me fait vomir.

Publicité
Commentaires
O
OMGOMG
Répondre
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité