Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
19 novembre 2014

Le Savoir ?

,Comment se fait-il que des états dits "développés"  , puissent avoir si peur du savoir pour tous? 

Je lis cette information : " l'aide dispensée par  les états aux pays pauvres , à travers le partenariat mondial pour l'éducation est passé à moins de 6 o/o en 2011, et à moins de 3 o/o en 2012." .un peu plus loin, je lis avec effarement :" 43500 enfants ne sont pas scolarisés en France , en primaire en 2012." Chiffre de l'UNICEF.

mais de l'argent pour envoyer des avions de chasse pour faire la guerre, là il y en a. 

 De l'argent pour les armes nucléaires, il y en a. 

Mais pour le savoir, pour l'éducation, pour la recherche, pour la culture, .....n'y a -t-il pas eu un certain nazi qui disait :" quand j'entends le mot culture,je sors mon revolver."

 

Publicité
Commentaires
L
Je partage tout à fait votre questionnement. D'autant plus que c'est peut-être en période économiquement difficile qu'il faudrait privilégier la culture. Au moins ne pas diminuer ses crédits. Les villes les plus dynamiques sont celles qui ont pratiqué cette politique. Et il s'agit bien là de politique; c'est à dire de gestion de la vie commune.
Répondre
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité