Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
30 janvier 2015

Quel monde " je" vais leur laisser?

Toue les jours, en écoutant les medias, j'ai " mon estomac qui se serre " .

Encore tout à l'heure, la télé laissait entendre que le gouvernement allait réduire les APL. Réduire une source pour se loger à peu près convenablement pour une catégorie de personnes à revenus plutôt bas, d'un côté, et laisser faire comme si de rien n'était pour les revenus de nos anciens présidents . La télé, encore elle, hier, reprenait les interrogations d'un député sur les revenus exorbitants de nos anciens présidents. Mais aujourd'hui en parlant des restrictions sur le sort d'une grande partie de nos concitoyens, a-t-elle fait le parallèle ? A-t-elle essayé de montrer en quoi les revenus des uns étaient   monstrueux par rapport aux difficultés des autres? Bien sûr que non. 

On balance l'information et on passe.

Mais cette république où les oligarques nous gouvernent, car tous sortis du même sérail, ne serait-il pas temps de la mettre à la poubelle? Ne serait-il pas temps de réfléchir sur ce que le peuple laisse faire, endormi par de belles phrases et de jolis mots qui n'ont plus de sens? Sur ce peuple qui s'est ému en ce début de mois, mais que l'on drogue par de la non-information, par ex. : manifestation importante à Paris devant les Invalides, des cheminots , des agents EDF-GDF ...., par de la désinformation sur des faits étrangers qui se passent dans le monde, par un matraquage d'information uniforme d'une chaîne à l'autre , mêmes commentaires, mêmes images, et qui saoulent à la fin.

Nous sommes dans une République non démocratique, mais oligarchique, qui envoie de la poudre aux yeux aux masses en leur laissant croire que par le vote universel, le peuple avait les pouvoirs. Mais pouvoirs de quoi ? 

Lorsqu'il y a eu refus de l'Europe en 2005 par rapport au Traité de Lisbonne, et que le gouvernement est passé outre? Lorsque l'on élit les députés , au lieu d'être à la proportionnelle, les potentats se sont arrangés pour magouiller et conserver le pouvoir par des calculs savants? Lorsque l'on élit les sénateurs, ce n'est jamais le gugus du coin qui est concerné, et les députés européens qui les connait? Trop loin, trop vague. Que font-ils à Strasbourg? Quel pouvoir ont-ils? Les lois sont faites pour servir une classe à part, la classe dominante, la classe des oligarques, avant la Révolution on disait l'aristocratie, mais c'est pareil, uns poignée manipule l'ensemble.

L'affaire Bettencourt découvre un peu ce que fortune veut dire, et comment les hyènes ont tourné autour pour recevoir des morceaux jetés aux quatre vents. Et la mère Bettencourt n'est que la face visible de l'iceberg.

François Pinault, 3ème fortune de France , qui multiplie les œuvres d'art comme on enfile des perles, qui est associé dans la société " Cinemaphore" à Julie Gayet et Charles Gillibert, ( qui se ressemble s'assemble ), est un collectionneur qui possède 1,4 milliards de dollars d'art contemporain.

Un autre oligarque qui possède la 1ère fortune de France, qui en plus des grandes marques, possède les Échos, Investir, et Radio Classique, c'est, c'est ? Bernard Arnault pardi ! Il possède entre autre Chaumet, LVMH, Dior, Guerlain, Moët et Chandon, etc. En 2014 tout juste il y a un mois, il a gagné sur l'année 27000 millions d'euros. 

Alors est-ce que je peux m'imaginer ce que ça représente? Je sais que c'est beaucoup, mais pas plus. 

Alors quand on fait faire aux Français, aux peuples d'Europe des restrictions sur leur vie de tous les jours, j'ai envie d'un vrai, gros coup de balai, de tous ces crapauds qui gonflent en nous piquant ce que nous produisons.

Et je reviens à mon idée fixe, " quel monde je vais laisser à mes petits enfants ? 

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité