Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
6 septembre 2015

Les Migrants

Aïh, Aïh, Aïh, que cache ce flot de paroles charitables sur le flot d'arrivée de migrants du Moyen-Orient?

 Les medias, les radios sont tous à l'unisson pour larmoyer sur le sort de ces déplacés. Ça me fait penser à l'overdose de pleurs sur l'affaire " Charlie-Hebdo" et les comportements qui ont suivi "tout le monde est Charlie".

Les migrants, il y a plusieurs années qu'ils affluent, fuyant l'Orient, l'Afrique, et maintenant le Moyen-Orient, et l'on ne s'affligeait pas sur leur sort, leur condition de vie,leur malheur. Ceux qui se sont noyés en Méditerranée n'ont pas fait pleurer autant dans les chaumières! 

Alors, que cache cet afflux de " bonne charité chrétienne"?

 Mon chéri me dit:" ils vont pouvoir ainsi bombarder, le coeur léger, Bachar El Assad".

 Et moi, toute bête je me dis: et pourquoi pas l'Etat Islamique, l'EL, ou Daesch ou Al Qaïda? 

Bachar El Assad, les pays de l'OTAN le montrent comme un dictateur, image déjà utilisée pour    Saddam Hussein    en Irak, pour Moubarak en Égypte, pour Ben Ali  en Tunisie, pour Kadhafi en Libye. Mais malgré tout il fait l'unanimité au sein des diverses communautés religieuses ou autres de son pays, qui disent qu'elles avaient toutes les libertés et en particulier celle du culte. Tiens, et pourquoi ça, les medias ne le disent pas?  Si l'OTAN avait voulu, depuis longtemps il aurait avec ses drones bombardé l'EL; mais là, pas touche. L'EL était au départ financé par l'Arabie Saoudite, et maintenant vole de ses propres ailes en vendant le pétrole de l'Irak à Israël entre autreS. Et là, la religion, je m'en fiche comme d'une guigne! 

Alors, cette grosse histoire de pleurs collectides à savoir qui aura le plus grand cœur pour accueillir ces réfugiés, mèfie, mèfie!!!  Depuis longtemps on aurait dû accueillir ces pauvres hères.

Et peut être devrait-on se poser la question" mais pourquoi fuient-ils?"

Si on se penche sur notre passé récent on s'aperçoit que tous ces migrants viennent de pays qui ont subi des bouleversements où les pays " civilisés, riches, d'occident" ( tous sous la bannière de l'OTAN) sont intervenus, pour soi-disant rétablir l'ordre. Mais quel ordre? A-t-on le droit de pénétrer dans un pays, de le bombarder, de tuer les gens, soit-disant parce que ceux qui gouvernaient étaient des dictateurs? Ne devrait-on pas balayer devant notre porte avant de prendre des portes-voix pour vomir sur ces pays? Peut-on oublier que nous avons 10 millions de chômeurs? Peut-on oublier que des enfants de chez nous partent l'estomac vide le matin, peut-on oublier que des gosses à 21heures, le soir, sont vidés de chez eux pour permettre à la maman de " s'ébattre " une heure ou deux , pour faire ensuite bouillir la soupe?  Peut-on fermer les yeux sur notre France de misère? 

Apparemment, oui. Et on nous fait  dévier le regard vers les " autres" , ces étrangers qui doivent s'expatrier, uniquement parce que nous avons détruit leur système de vie. Nous, les gouvernants, bien sûr, 

 Aussi comment nos gouvernements de l'Europe peuvent-ils être aussi cuistres, fourbes, pervers, menteurs!! 

Mais  parceque que  nous les avons mis au pouvoir en fermant les yeux! 

Si on laissait les peuples choisir eux-même ce qui leur va bien, si on n'allait pas faire les gendarmes du monde, sûrement que toutes ces horreurs n'auraient pas lieu. Merci BH Lévy pour ton sens de la philosophie et de la politique. Je te hais.

Oui ces horreurs n'auraient peut-être pas lieu, mais le Pétrole, le Dieu, le Veau d'or, pour les capitalistes est tellement primordial! Mais chut, ça il ne faut pas le dire. Bref, attention, je sens la Manipulation, une fois de plus!!

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité