Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
25 janvier 2016

La RÉPUBLIQUE

" La République ne peut être que Bourgeoise ou Socialiste."

 Cette phrase pourrait être utilisée comme un aphorisme contemporain, révélatrice de la société dans laquelle nous évoluons. En effet, elle s'applique comme un gant à notre république française sous gouvernements Sarkozy ou Hollande et les précédents. Car sinon comment oserait-on emprisonner des ouvriers menacés de licenciement, comment oserait-on détruire toutes les avancées sociales obtenues de haute lutte de 44 à 68? Comment oserait-on désorganiser le fonctionnement du pays en voulant créer " des grandes régions" copies conformes des Länder allemands, et supprimer, tel est l'objectif, les départements? Car ces départements, construction de L'Assemblee Constituante de 1789 sont trop démocratiques! Rendez vous compte, les citoyens peuvent élire leurs représentants qu'ils connaissent, qu'ils côtoient facilement, et donc peuvent leur demander des comptes.

Non, non, non, ce n'est pas supportable!

  Nous, République bourgeoise-socialiste avons besoin d'avoir les coudées franches pour enfariner le peuple et pouvoir continuer sous des discours aux apparences populaires et égalitaires à favoriser la bourgeoisie, le MEDEF, et l'économie de marché. Et tant pis pour ceux qui croient en nous! 

Tant pis pour les petits agriculteurs soumis aux diktats de l'Europe, tant pis pour les fonctionnaires qui fondent comme peau de chagrin, tant pis pour les artisans et petits commerçants étranglés par les grandes surfaces, tant pis pour les professions libérales qu'on considère comme des nantis et qu'on pressure tant qu'il y a de l'oseille, tant pis pour les employés, techniciens, ingénieurs qui seront au chômage dès que leurs entreprises décideront de  fermer prétextant ne pas faire suffisamment de bénéfices, tant pis pour les ouvriers qui seront licenciés s'ils l'ouvrent trop ou qui pointeront au chômage après délocalisation de leurs usines!

Non, nous vous faisons des promesses que nous ne tenons pas. Et pour cause, nous sommes une Republique bourgeoise-socialiste. 

Nous, nous avons décidé " La Loi Renseignement" qui stipule que les administrations qui seront autorisées à faire usage de cette loi vont l'être par Décret du Conseil d'Etat, et non par voie Législative. " Cette dérive autoritaire de l'Executif qui invoque la lutte antiterroriste pour s'arroger des pouvoirs exorbitants sans contrepoids judiciaires ou parlementaires "( écrit Maxime Chaix), est tout à fait dans le droit fil de ce que je pense, une République autoritaire, oligarchique, en déclin démocratique, faisant  fi des libertés publiques et individuelles. Car voyons un peu :

Quel est le système le plus démocratique dans la Republique ? 

----C'est l'élection des maires dans les villes ou villages ; le citoyen les connaît, peut les rencontrer, les interpeller.

----Ensuite, ceux sont les conseillers généraux représentant un canton, surface pas trop grande pour permettre aux gens de les connaître parfaitement.

---- Après, ce sont les députés, eux aussi représentants une superficie bien définie, le département, espace de taille convenable. Là encore les citoyens les connaissent, peuvent les interpeller.

Mais, mais nos énarques de la V ème Republique ont trouvé que cette proximité entre l'élu et l'électeur est préjudiciable au bon déroulement de leurs magouilles, de leurs décisions ; du coup ils ont créé les régions. Et là, l'élu devient plus flou, moins connu ; mais c'etait encore trop, alors au nom d'économies --laissez moi rire-- on créait des super-régions ; il s'ensuit que le citoyen élit des individus qui lui sont parfaitement inconnus avec juste une étiquette politique dessus. Ces länder ont en réalité une fonction sournoise: déconstruire ce que la " Constituante" avait institué au profit de l'ensemble de ses concitoyens, et donc on va éloigner le plus possible l'élu du citoyen. Ainsi l'élu aura de moins en moins de compte à rendre à ce pauvre nigaud d'électeur.

 Oui, car l'individu dans cette Republique est considéré comme un nigaud :

------nigaud d'electeur

------nigaud de travailleur

------nigaud de telespectateur

----- nigaud de consommateur

------nigaud d'écologiste.

 Dans tous ces cas, il est eu, il est grugé, il est manipulé. Et le pauvre, dans la moitié des cas, il ne s'en rend pas compte! Sinon  comment se laisserait-il faire de la sorte? Ne sait-il pas que le vote peut renverser la situation?

 Mais là, les médias, la presse veillent pour l'influencer. Il faut avoir une sacrée dose d'esprit critique pour aller à contre courant du flot de mensonges qu'on lui distille! Et il faut savoir aussi se boucher les oreilles au chant des sirènes du FN qui arrive là comme un sauveur, mais que les journalistes et les gouvernements utilisent comme diverssion.

 Ah! Nigaud de citoyen qui est dans le troupeau et qui suit pour aller à l'abattoir!

Alors, à quand une Nouvelle Republique ?? 

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité