Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
19 février 2016

Les Agriculteurs

Il y a plus d'un siècle un Monsieur disait déjà:" Chaque progrès de l'agriculture capitaliste est un progrès, non seulement dans l'art d'exploiter le travailleur, mais dans l'art de depouiller le sol." MARX.

 Nos agriculteurs en colère devraient faire leur cette sentence, n'ayant pas compris ce que signifie l'Europe, la production capitaliste de rendement dans laquelle ils sont embringués, et la détérioration des sols à laquelle ils ont participé en faisant fructifier Monsento et Cie. Mais l'agriculteur, parceque qu'il possedait la terre se croyait un riche, et était dans l'ensemble un conservateur. Et il n'a rien vu venir. Il n'a pas compris que le système capitaliste le broierait comme il broie les ouvriers- les pêcheurs, les techniciens, les artisans, les commerçants, les ingénieurs et même les professions libérales, l'agriculteur n'a rien vu venir parcequ'il n'a pas compris que les grandes-surfaces qui sont une partie du capital leur demanderaient toujours plus, jusqu'à les asphyxier, jusqu'à les emmener au suicide pour certains.

 Comme les grandes multinationales broient, licencient, jettent les ouvriers qui fabriquent , eux, les produits.

 Je me demande ce qu'ils vont gagner face à ce gouvernement pourri et cette Europe de la finance ? 

  On va les contenter avec des broutilles pour les faire taire, et on ne nous donnera pas le chiffre des suicides qui en découleront ....

  Je les plains, mais ils ont été bien aveugles! Et malheureusement ils ne sont pas les seuls!

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité