Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
14 avril 2016

La France, l'Europe, et les cerisiers

J'ai été choquée, sidérée, de voir hier à la télé des producteurs de cerises, tronçonner leurs arbres en fleur pour protester contre le gouvernement qui leur interdit un produit chimique ( le diméthoate) qui tue une mouche nocive pour les vergers, vu qu'elle pond ses œufs dans les cerises ; d'où les vers, d'où les fruits invendables.

 Ce serait une décision compréhensible si toute l'Europe était concernée. Mais non, ce sont uniquement les paysans français qui sont pénalisés. Cela signifie en clair que nos agriculteurs peuvent dire au revoir à leur récolte et pas de récolte, pas d'argent. C'est très injuste face aux autres pays européens. C'est comme s'ils se coupaient les mains, et pour alerter " les autorités" ils ont coupé leurs cerisiers en fleur.

 Alors, des mesures pour tel pays, d'autres pour un autre, aucune coordination dans cette terrible Europe.

 Conclusion: il faut sortir de celle-ci, cette gangrène qui pourrit tout, qui édicte des lois pour certains et pas pour d'autres, qui décide de façon dictatoriale pour les peuples, qui a un parlement croupion, qui décide du sort de pays tels que la Grèce, l'Espagne, le Portugal, et qui n'est pas fichue de prendre une décision écologique d'interdiction de produits chimiques sur tout son territoire.

 Il faut sortir de l'Europe avant que les suicides de nos agriculteurs, de nos chômeurs, de nos licenciés, de nos artisans ne soient trop criants, trop importants. Il faut arrêter cette auto-mutilation de la France, cette maltraitance avant qu'il ne soit trop tard.

 Je serais tentée de dire : Peuple de France réveille toi, fustige ton gouvernement, et boute cette Europe de malheur hors de ton territoire, tu en as la capacité.

 En attendant le merveilleux paysage des cerisiers en fleur est devenu un cimetière de pétales.

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité