Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
9 juin 2016

Les barbares

En vrac:

En Allemagne , du 6 au 13 Novembre 2015, grève à la Lufthansa. Les revendications portaient sur les salaires, les retraites et sur un plan de "restructuration et d'économies" ( traduire suppression d'emplois). En Grèce on ne compte plus les grèves pour l'emploi et le pouvoir d'achat, actuellement en Belgique, les grévistes ont les mêmes revendications que les nôtres.

Pendant ce temps le CAC 40 a augmenté de 3,40% le lendemain de l'attentat.

Alors un peu d'histoire, un petit tour en arrière.

Avant la chute de l'URSS et du rideau de fer, il y avait 2 clans sur la planète, en fait 3 avec les non-alignés. Mais cette 3 ème portion a toujours été considérée comme négligeable pour les occidentaux. Et que voit-on maintenant ? Les USA et leurs acolytes de l'OTAN tout faire pour reconstituer une barrière séparant arbitrairement certains pays d'autres. Les pays bien vus, tous sous la coupe des EU. Et s'ils ne le sont pas encore, certains doivent le devenir par la force. C'est ainsi qu'ils ont fracturé la Yougoslavie et qu'ils ont mis dans leur escarcelle la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, qu'ils ont  fait exploser l'Afganistan, l'Irak, la Lybie et maintenant la Syrie. Qu'ils ont cherché noise à la Chine en tentant de perturber Hong-Kong, qu'ils ont tenté de foutre la "M" en Arménie, chez les Azéris, au Kazakstan et au Yémen, celui-ci bombardé par son larbin le royaume d'Arabie-Saoudite.

Mais quand va s'arrêter cette frénésie de guerre, de bombardement, de massacres? Les pays occidentaux sont devenus fous, le "Génocide" tant décrié pour les autres, est devenu un jeu pour eux!

Ils sont là les Barbares. Les USA sont un État pervers.

Mais il y en a un  autre:

L' Union Européenne, par l'intermédiaire de la Commission de Bruxelles est commanditaire de la loi scélérate que El Khomri veut nous imposer, ceci depuis le mois de Juillet 2015, où cette commission a demandé la dérégulation du marché du travail français, mais aussi belge, et italien.

Retenez bien, l'Union Européenne impose sa volonté aux peuples.

Alors suivez ce cours de droit constitutionnel d'après Marie-France Garaud, une personne que je ne porte pas spécialement dans mon cœur (ancienne femme de l'ombre de De Gaulle et de Chirac) , et retranscrit par Charles Sannat sur France-Culture: "

_ 1) Un état souverain doit pouvoir battre monnaie.

_ 2 )Un état souverain doit être capable de faire les lois.

_ 3 ) Un état souverain doit être en mesure de rendre justice.

_ 4 ) Un état souverain doit pouvoir décider de la paix ou de la guerre."

Or à moins que vous viviez chez les éléphants roses

_ L' Europe bat monnaie à notre place.

_ L' Europe fait les lois à notre place, les députés français ayant pour rôle de transposer en droit français les décisions de la Commission européenne, comme le montre la loi El Khomri.

_ L' Europe est la plus  haute juridiction qui a priorité sur les décisions de justice nationale.

_ Enfin si ce n'est pas l'Europe qui décide de nos guerres, c'est sans doute presque pire, puisque le centre de décision est à Washington.

La France n'est pas un État souverain voilà la terrible conclusion à laquelle vous ne pouvez qu'arriver de manière uniquement froide et lucide. Nous sommes un vague protectorat américain, et une province européenne. Rien de plus, rien de moins. Collectivement nous ne sommes plus en mesure de nous choisir un avenir. C'est l'une des conséquences les plus dramatiques de cette funeste Europe qui porte désormais en elle les plus grands malheurs des peuples. Si nous ne décidons plus de rien et que nous ne sommes plus souverains, alors que la souveraineté du peuple est la base même de notre Constitution, cela veut dire que nous n'avons plus aucun pouvoir... Cela porte un nom : Dictature, fut-elle pour le moment relativement soft et sans camp."

Toujours retour dans le passé, et continuation de la Barbarie .

C'est l' évêque brésilien Helder Camara, mort depuis quelques années, qui écrivait sur la violence : " Il y a 3 sortes de violences.

La 1ère , mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d'hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

La seconde est la violence révolutionnaire qui naît de la volonté d'abolir la première .

La 3ème est la violence répressive qui a pour objet d'étouffer la seconde en se faisant l'auxiliaire et la complice de la première, celle qui engendre toutes les autres.

Il n'y a pas de pire hypocrisie de n'appeler violence que la 2éme en feignant d'oublier la 1ère qui l'a fait naître, et la 3 ème qui la  tue."

Voilà la Barbarie de notre monde capitaliste, qui foule aux pieds les peuples où qu'ils soient sur la planète.

Je ne peux m'empêcher de penser à la chanson de Pierre Perret qui dit entre autre :" Tous les rapaces de la mondialisation sont si voraces qu'on y laissera nos caleçons..."

Aussi, luttons, révoltons nous, pour ne pas tout perdre .

Arrêtez le lynchage médiatique de la CGT. Faisons boule de neige autour d'elle, afin que ce gouvernement recule, afin que les directives venant de l'étranger soit nulles et non avenues.

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité