Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
30 mai 2018

Demain Un An !

 8 heures sonne à la cloche de l’eglise.  Quel calme, quellle sérénité. Seuls les oiseaux gazouillent, les hirondelles sillonnent le ciel. Le Canigou, blanc encore s’est dégagé de son manteau nuageux, les fleurs dans le jardin forment des taches de couleur sur le vert de l’herbe. Les coqs s’égosillent; dans le village de plus en plus de gens mettent de la volaille. Le cri du coq rythme le train- train du quotidien comme la cloche de l’église. Hier en fin d’apres-midi, après que j’aie tondu la pelouse, je déambulais  et soudain au milieu de l’herbe rase j’ai vu, émerveillée , un couple de chardonnerets. Qu’ils étaient beaux rayés de rouge, jaune et noir! Malheureusement je leur ai fait peur et ils se sont envolés. Un tracteur passe dans la rue, ils sont rares les tracteurs maintenant. Un seul agriculteur sur le village. Le tien a été vendu, que pouvions nous en faire ? Comme qu’allons nous faire du pressoir? J’ai encore 3 bouteilles de cidre, et 4 de vin doux que tu avais tenté de faire, car tu étais un touche à tout, un grand curieux, un faiseur. Mais pour moi tu étais Claude-Emile, mon amour.

Publicité
Commentaires
S
Petons i tendresa…
Répondre
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité