Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
4 octobre 2019

Les grèves, les grèves !!!

Les policiers ont manifesté massivement avant- hiver dans les rues de Paris contre leur mal- vivre, contre leurs conditions de travail. Bien. 

Mais comment alors peuvent- ils s’acharner sur les manifestants lambda ou sur les gilets- jaunes quand ils manifestent?Comment ne peuvent- ils faire la comparaison entre leurs problèmes et leurs difficultés de vie avec les autres manifestants qui marchent dans la rue?

 Comment ne se rendent- ils pas compte que c’est la même cause, le même combat pour vivre mieux contre un gouvernement oligarchique qui les manipule? 

 Il faut qu’ils prennent conscience qu’ils font aussi parti de la classe ouvrière, la classe qui bosse pour les patrons. Ils ne sont pas à part. Le peuple est un tout qui doit se souder pour faire face au pouvoir des dominants. Ils doivent comprendre que les dominants ce n’est pas eux malgré leurs matraques, mais ceux qui les gouvernent et qui ont l’argent.

 On a vu dans l’Histoire, des soldats qui se liaient avec la population, qui se sont révoltés contre leurs donneurs d’ordre ; à quand notre police pour faire pareil?

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité