Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
14 mai 2020

Triste Mai.

Le 1 er Mai anniversaire de la naissance de mon frère, le 26 Mai anniversaire de la naissance de mon père, et le 31 Ta disparition.

  La pluie, la pluie depuis plus d'un mois. Entre le confinement et ce temps pluvieux ou couvert, avec une brume qui cache le Canigou, mais aussi Ria qui est à vol d'oiseau à moins d'un Km, j'en ai marre.

 La solitude est dure à assumer. Tu me manques. Je t'ai dans la tête en permanence. 
 Alors je mets un peu le poste de bon matin, des CD de classique dans la journée, et certains chanteurs, et la télé de 12 à 14h et à partir de 19 h le soir. Entendre parler, avoir un fond sonore. Et puis meubler les journées : écrire , lire, participer au jeu d'écriture organisé par LSR ( Loisir, Solidarité, Retraités) avec Internet interposé, faire mon petit repas, un minimum de ménage et puis s'occuper du jardin, tondre le pré entre 2 averses. Et oui, l'herbe pousse!
   Alors je suis sortie ; marche seule ou à deux sur le chemin de la grotte. Une fois par semaine je suis descendue au super marché : quelques courses et voir du monde malgré le masque et l'espace de distanciation observé.

  Et puis et surtout, les coups de fil et les visios- rencontres avec mes enfants, les amis qui m'ont demandé souvent comment j'allais, ainsi que les cousins-es. Ces liens audios et virtuels ont permis de supporter la solitude. Mais dur - dur. ... Et pourtant il faut continuer.

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité