Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
8 janvier 2015

Tout le monde est Charlie

C'est comme pour la guerre de 14-18. Tout le monde est Charlie.

Les médias rabâchent , on interviewe les anonymes , ils ont tous lu CharliHebdo à les entendre. Tous pleurent la même rengaine . Ça m'insupporte.

D'abord il y a 12morts, et on ne parle que de 4, à la limite 6, les autres morts, au panier. Ceux là meurent 2 fois.

Pourquoi cette discrimination ? Ne sont-ils pas morts de la même façon, n'ont-ils pas une famille , un passé, une histoire ? 

Non, eux leur mort n'est pas intéressante , elle ne retient pas le devant de la scène , ce sont des sous-morts par rapport  aux 6 autres. 

Les medias devraient avoir un peu plus de retenue ,au lieu de verser des larmes de crocodiles et faire mousser le " bon peuple" afin  qu'il participe à " cette danse de la mort". 

Oui, malheureusement, c'est bien triste que 12 personnes soient mortes pour défendre des idées de Liberté, de Laïcité dans la Republiqiue. Mais ça ne justifie pas ce déferlement de " communication" qui oublie une partie des gens décédés et qui n'essaie pas d'expliquer pourquoi ces meurtres.

Pourquoi ces jeunes, embrigadés et décervelés par une secte religieuse à tendance " nazie-musulmane" en sont arrivés là.

Pourquoi l'école , la République Française  n'ont pas su les intégrer dans son giron? Pourquoi , au chômage , en plein temps-libre , ils peuvent aller, avec la grâce d'Internet sur les réseaux islamiques, lire leur propagande, et se croire, tel Zoro, les justiciers du monde, en descendant 12 personnes.

Pourquoi les médias ne posent pas ces questions? Et préfèrent bramer uniquement sur le fait de la mort.

Mais parceque ça les arrange. Ça arrange la classe politique qui se dit :" Pendant que le " bon peuple" pleure la mort de 12 des leurs , on peut continuer nos magouilles, continuer à fermer des usines, à transformer des lois à notre profit, à nous enrichir au travers du CAC 40. Battons tambour pendant une semaine ça va occuper notre " bon peuple" .

Et voilà ces horribles assassinats transformés en logorrhées indignées et en partie amnésiques.

Pauvre France qui n'a pas su faire un bon mélange de sa population malgré sa devise " Liberté, Égalité , Fraternité" . Il n'y a qu' à voir, la semaine dernière, un maire d'une petite ville de la région parisienne n'a pas voulu enterrer un bébé de 2mois parcequ'il était Rom !! 

Avec ce racisme latent , avec ce racisme qui monte, oui , on peut dire que la France n'a pas réussi, et ne réussit pas encore à faire de sa devise une réalité. 

Puisse ce massacre de ces 12 personnes faire un electro-choc et réunisse le peuple de France .

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité