Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
8 mars 2015

Le Printemps

Que c'est beau le Printemps ! 

Le matin entendre  les merles s'interpeller, les oiseaux gazouiller à l'affût de trouver l'âme sœur, le coq au loin s'égosiller, et le jour se lever sur une nature en permanence en mutation et laisser l'impression que tout est immobile, calme, serein ! 

Les vergers sont en fleurs, les amandiers ont dit bonjour et au revoir, les mimosas terminent leur danse safranée mais continuent à embaumer l'air frais matinal, et les pêchers commencent à nous offrir ces couvertures roses qui longent nos routes départementales.

Quelle impression de paix! 

Même les tourterelles, si jolies, si fines, avec leur vilain cri, monocorde, apaisent l'âme. On voudrait que partout dans le monde celà soit comme ça. 

Quelle chance, je me dis, notre génération, d'être passée au travers des gouttes mortelles  de la guerre. Notre génération d'Europe de l'Ouest ! Et dire qu'il y a des enfants sur le globe qui ne peuvent le savoir ! 

La   cloche de mon village sonne l'heure. La vie est rythmée par ces sons, par le départ des enfants, en bus, pour l'école, par le départ en voiture des adultes allant au travail ( ceux qui ont la chance d'en avoir! ) par les retrouvailles des fêtes coutumières, que l'on tient absolument à garder, et à transmettre .

Le rituel, grand pour un village, minuscule pour la planète, mais qui fait entre autre l'Homme.

Oui, je vais aller à la jardinerie chercher de nouvelles fleurs pour mettre dans mes pots. Peut-être verrai je la vie en rose ?

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité