Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
23 mars 2015

La Pivoine

Quelle joie! Quel émerveillement! La pivoine, enfin, me gratifie de 2 fleurs.

Depuis le temps que j'attendais ça! Deux boutons. Enfin! Enfin! La nature est chaleureuse et offre si simplement des joies! 

Mais dire que nous, les humains, nous abîmons tout. Et cette pollution qui stagne sur le nord de la France, et la montée des eaux qui ronge notre littoral, et le climat qui se métamorphose, qui nous prodigue des mois de Décembre doux et de la neige en surabondance en Mars, sur nos montagnes où devraient commencer par verdir les feuillus...

Mais non, il faut que j'écarte de moi ces pensées accablantes et que je me réjouisse simplement des 2 boutons de ma pivoine.

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité