Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
30 juin 2015

Les vieux chiffons

Oh! C'est pas loin, c'est vers 2017 que la France a de grandes chance de jeter ses vieux chiffons. Pour l'instan, c'est secret, c'est non-dit, mais dans les hautes sphères ça cogite, ça prévoit, ça décide.

 Et quoi? 

La suppression du CDI en tant qu'institution nationale. Plus besoin de contrat à durée indéterminée, c'est ringard, regardez en Angleterre, en Allemagne, en Italie, tout ça c'est terminé, fini. Et cette France qui se fait toujours remarquer. Non, les travailleurs, on les prend quand ça nous chante, et on les jette comme des vieux chiffons si on n'en veut plus. 

Corvéable à merci.

 Oui, la France et l'Europe retombent au Moyen-Age, au temps où les serfs étaient exploités et devaient se taire. Tout ça pour enrichir les mecs du CAC  40, de la City, de Wall-Street. Ils se fichent comme d'une guigne que le travailleur (ouvrier, employé, ingénieur, commercial,enseignant, chercheur...) soit jeté à la rue après de bons et loyaux services, uniquement parce que les places fortes de la Bourse décident qu'elles n'en ont plus besoin. Il faut laisser le marché flotter et libre, et les pauvres hères se noyer. 

Qu'importe!! Ces technocrates, ces oligarques s'en moquent puisqu'ils n'ont pas de cœur. Ce sont des robots programmés pour s'enrichir, faire travailler les autres, et les jeter comme des vieux chiffons quand ils décident qu'ils n'en ont plus besoin.

 A quand le retour du " pellarot" qui criait dans la rue " pell de llapí pell de l'hébreu" ? Pour ce futur proche ce sera " pell d'home,  pell d'obrer" . Et les enfants de ces rejetés s'ajouteront aux 3 milions d'enfants vivant sous le seuil de pauvreté. 

Merci Hollande, merci Valls de faire les Janus. Merci à tous ces conseillers de l'ombre qui fomentent dans le secret des cabinets la fin de nos acquis sociaux et qui vont laisser sur la paille ces " Vieux Chiffons" dont on ne veut plus! 

Mais ça c'est la " démocratie" dira un bon journaliste assermenté!

Misère!!!

Publicité
Commentaires
B
Tout à fait d'accord ! Excellent article !
Répondre
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité