Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
11 novembre 2015

Je respire mieux

Je respire mieux.

 Ah, oui? 

Oui, depuis que Glucksman est mort.

 Ah bon?

  Oui, la pollution orale et philosophico-politique sera atténuée.

 Tu crois?

 Non, mais une langue  de vipère de moins, ça compte.

 La langue de vipère qui, de Maoïste s'est transformée peu à peu en sioniste et en soutien de Sarkozy, qui se prenait pour l'oracle de Delphes de nos technocrates bobos, qui passait pour le grand penseur philosophe dans les médias et la presse du pouvoir, n'est plus. Et bien ça ne m'émeut pas.

 Oui, je respire mieux.

 Je pense à Auguste Bebel qui disait :" quand la bourgeoisie m'applaudit, je me demande quelle bêtise j'ai bien pu dire."

 Et bien notre philosophe de salon, soi disant " de gauche"  aurait pu, dans ses lectures s'approprier cette sentence, mais soit il ne la connaissait pas, soit il n'était pas de gauche. CQFD.

Tu pars Glucksman, je ne te regretterai pas.

 Même, je respire mieux.

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité