Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
19 novembre 2015

Trop c'est trop.

Mais comment n'a-t-il pas honte notre " Charlie 1er" ( voir le journaliste Domenach) d'aller chercher la Russie pour contrer Daech alors qu'il a refusé de lui livrer les " Mistral " qu'elle avait commandés et payés ! 

Comment n'a-t-il pas honte de crier Haro sur El-Daech ( financé par l' Arabie Saoudite et le Qatar) alors qu'il fait la risette à ces mêmes États et laisse entrer leurs capitaux en France? 

Comment n'a-t-il pas honte de soutenir Erdogan qui soutient Daech, lequel Erdogan laisse librement circuler en Turquie les terroristes-fanatiques qui traversent ce pays passoire pour faire la guerre en Syrie, et ce même Erdogan qui achète à El-Daech le pétrole qui appartient aux irakiens? 

Comment n'a-t-il pas honte d'avoir fait subir à des travailleurs luttant pour le maintien de leur emploi ( Air-France) d'avoir envoyé à 5 heures du matin les forces de l'ordre pour les amener en garde à vue, comme s'ils étaient des terroristes à la façon de ce qu'on voit , en grand matraquage d'images à la télé actuellement ? 

Mais comment ce bouffi peut-il se regarder dans une glace? 

Alors qu'avec Macron ils vont désorganiser tout notre système de vie, des employés de l'Etat  appelés " fonctionnaires" , à la Sécurité Sociale ( voir les toubibs en grève, et les mutuelles-assurances privées qui vont remplacer notre système de soins) en passant par la désorganisation des régions pour en faire des " Länders" copie allemande. 

Comment ce faisant , il privatise morceau par morceau la SNCF et va permettre la mise en place de bus pour remplacer les trains. Et vive la pollution! ( et les écolos sont muets) .

 Comment il laisse se désorganiser le système de taxis, ne fait rien pour augmenter le numerus clausus des étudiants en médecine, alors qu'on manque de médecins, idem pour les kinésithérapeutes; et s'attaque maintenant à l'Education Nationale.

 Mais de tout ça motus.

Notre bouffi, secouru par les médias saturent les ondes sur l'" après attentat ". C'est un courant de ressenti à chaud qui nous inonde , que dis-je un courant?  Non un fleuve, non un océan. On ne pleure pas des morts qu'on ne connaît pas, on pleure l'idée de mort, on se glorifie" de ne pas avoir peur" , et l'on voit aux terrasses des cafés, trinquer les gens , une chope de bière à la main. A se demander s'ils réalisent qu'ils trinquent à la mort d'individus! Mais peu importe, du moment qu'ils sont interviewes ou qu'ils passent à la télé !

 Ah! Charlie1er , tu ne risques rien, avec cette foule qui va qui vient..

  Mais pour moi, tu es bouffi ou flamby, ou Charlie, ou rien. Mais un rien qui existe et qui fait du mal.

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité