Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
4 février 2016

L'État s'AMUSE

A une époque ( XIXeme siècle) il y eut " Le Congrès s'amuse", maintenant c'est l'État.

L'Etat s'amuse à dresser les gens les uns contre les autres.

Ainsi -----les Taxis contre les Indépendants.

----- les Agriculteurs et le blocage des routes contre les Usagers routiers.

-----les Ouvriers du port de Calais contre les Migrants.

-----les grévistes de chez Goodyear qui ont la mauvaise idée de manifester et qui bloquent le RER et certains trains contre les travailleurs.

-----le Travail du Dimanche qui voit s'affronter ceux qui sont pour ( et qui ont la vue courte) et ceux qui sont contre ( préférant privilégier la vie de famille, et le repos hebdomadaire). 

-----le Travail de Nuit, ceux qui sont pour ( souvent des jeunes) contre ceux qui sont contre ( ceux avec charge de famille). Un sondage : 85% chez Séphora d'accord pour travailler la nuit! Par contre les employés de la FNAC sont contre le travail de nuit et celui du dimanche.

Et pourquoi ne feraient-ils pas 24 heures sur 24? A-t-on un besoin pressent de produits de beauté la nuit? Ne peut-on acheter ces produits secondaires aux heures ouvrables? 

Aïe, Mamie tu comprends rien!

 Mais ce dont " les pour" ne se rendent pas compte, c'est qu'après quelques années d'habitude de magasins ouverts la nuit, les avantages qu'ils avaient, disparaîtront sous X prétextes comme peau de chagrin.

Là Mamie c'est de l'expérience! 

-----les Marins de la SNCM en Méditerranée contre le patronat corse. Car pour maintenir la courbe du chômage à la hausse, le gouvernement préfère employer une compagnie italienne.

----- les Communautés entre elles. Les Juifs et les Musulmans, en concurrence, à celui qui sera plus victime que l'autre.

 Et tout ça se déroule dans une apathie consumeriste.

 La CGT au plan national a peu de voix, elle est enrouée, et les syndicats réformistes, appelés " jaunes" en d'autres temps, sont les lèches-bottes du pouvoir.

 Alors? Eh bien on en arrive à des chiffres astronomiques en résultats socio-économiques : le gouvernement parle " d'une dégressivité de l'Assurance Chômage", " l'Assurance Chômage est dans l'asphyxie " claironnent les radios. 

Mais ce qu'on n'aboie pas, ce sont les 10 plus grosses Fortunes de France qui possèdent à elles seules 15 millions d'années du SMIC.

 J'ai le vertige! Ne croyez vous pas qu'il y a de quoi payer l'Assurance chômage avec 15 millions d'années de SMIC!

  Ce qu'on n'aboie pas c'est 5% de la population en France qui possède plus de 50% du patrimoine. Et on déloge celui qui ne peut payer son loyer! 

 Ce qu'on n'aboie pas, c'est en face, 8 millions de pauvres, 3 millions de précaires, 5 millions de chômeurs.

 Je me tais par KO.

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité