Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
31 mars 2016

La Manifestation . Loi El Khomri . Mais où personne rit!

Encore une de plus! À mon âge!!

 Et toujours rien de changé, et toujours y croire! Et toujours espérer! 

Pour une petite ville, il y avait du monde, environ 5.000 personnes. Manifestation bon enfant, comme je les ai toutes connues, on se parle, on marche ensemble, on reconnaît des têtes, on hisse des drapeaux, on lance des slogans, on envoie des fumigènes ( tiens, ce sont les cheminots), certains sont avec les enfants.

 Mais le parcours est long, les jambes fatiguent, de vieilles amies ne sont plus là; le temps passe...

 La police est sur le parcours, plutôt bienveillante: un policier fait garer une voiture qui voulait passer au milieu des manifestants. À la télé ils montrent dans quelques villes des échauffourées. Moi, je n'en ai jamais croisées, et chose étrange, je n'ai pas peur dans une manif, j'y suis bien, je me sens faisant partie de l'ensemble, de ce tout , placide, qui proteste conscient de ce qu'on " veut lui faire avaler". Par contre j'ai peur de la foule, de cette masse informe qui va " comme je te pousse", qui n'a pas de vrai but en soi.

 Alors encore une manif de plus.

  Mais chose extraordinaire pour moi, mon Petit-Fils y était. Ceux sont des amis qui l'ont croisé. Moi, je ne l'ai pas vu, mais comme je suis fière qu'il ait eu le courage de participer.

 Cette manif là, c'est sûrement une de mes dernières, mais elle se continuera dans l'avenir à travers mon petit-fils, avec l'espoir de jours meilleurs pour lui et sa génération. Et surtout avec la certitude de ne pas baisser la tête.

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité