Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
5 avril 2016

Les hirondelles, l'état du monde....

Les hirondelles sont arrivées, les hirondelles sont de retour! Le Printemps est là. Les cerisiers, les poiriers sont en fleurs. Un couple de chardonnerets a élu domicile dans le grand sapin. Les bergeronnettes reviennent parcourir le pré, et ma tortue se traine dans son enclos. Le renouveau, la nature nous sourit. Savons-nous en profiter? Savons-nous la voir?

 Et puis, un rayon de lumière : Palmyre libérée! Quel soulagement, mais quelle souffrance devant tant de destruction!

 Il y a un an je m'étais indignée devant la prise de Palmyre par les djihadistes, mais maintenant grâce aux russes et à l'armée fidèle syrienne cette perle de l'humanité va pouvoir renaître de ses cendres.

  " Ça va pas changer le monde...et la vie continue" chante Joe Dassin.

Oui, mais si on savait regarder la nature, et  si on se posait des questions justement sur ce monde, sur la façon dont il tourne, si on remettait en question cet ordre, peut-être qu'on ne verrait plus toutes les horreurs qui s'y trament ; si on s'informait autrement qu'en écoutant bêtement les médias officiels, si on avait un peu de sens critique, alors non seulement on "s'indignerait" mais on se " révolterait".

 Car il faut arriver à décortiquer les manœuvres des hommes et des gouvernements sur cette planète! Et ce n'est pas évident! C'est même très compliqué de croire un tel ou un tel. Le monde est comme "Méduse" et il faut beaucoup de discernement pour arriver à tirer les fils-serpents de cet amas, heureusement un peu de dialectique et un peu de sens d'investigation peuvent aider à voir un peu plus clair.

 Ainsi j'ai compris pourquoi Kadhafi a été éliminé . " Son gouvernement détenait 143 tonnes d'or qui étaient destinés à être utilisés pour établir une monnaie panafricaine basée sur le dinar-or libyen." ( or provenant des revenus du pétrole) . Source : Sid Blumenthal pour Hilary Clinton, 2 avril 2011. " Kadhafi a cherché à détourner ces revenus pétroliers vers un fonds d'état plutôt que de faire confiance aux banques anglaises et américaines. Il voulait que l'Afrique passe à une nouvelle monnaie indépendante du dollar. Ben Ali le tunisien et Moubarak l'Egyptien étaient d'accord. Du coup d'autres pays africains l'Angola et le Nigeria avaient commencé des actions pour créer leurs propres fonds, ce qui aurait rendu l'Afrique indépendante du contrôle monétaire colonial." Et pourquoi tout d'un coup il y a eu " le Printemps Arabe"? Pourquoi ces manifestations "spontanées " sont sorties du chapeau du prestidigitateur? Et comment "on" nous a fait gober tout cela. Et comment cela se répète encore et encore. La Syrie actuellement s'opposant au passage d'un pipeline du Qatar vers la Turquie...et la création par les waabites d'El , Al Nosra, Daesch, pour saccager l'Irak et la Syrie. Mais chut, les médias nous informent.

 Alors " ça va pas changer le monde..la vie continue" et même si nous sommes critiques de toutes les manigances de ce monde, regardons les hirondelles et les chardonnerets.

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité