Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
30 juin 2017

Les temps sont fous.

Tu ne verras pas la neige sur le Canigou, pourtant ce n'est pas un rêve, après la canicule frisant les 40°, une semaine après il neige sur les cîmes. C'est beau et insolite.

 Tu ne verras pas non plus Macaron qui joue au roi, et 60% des français qui trouvent ça bien. À quand le retour du servage? 

 Et dire qu'on avait misé sur l'Éducation, pensant que la scolarisation ouvrirait les portes non seulement du savoir, mais aussi de l'esprit critique! Mais la dialectique prouve qu'il faut d'autres circonstances s'emmêlant, se contrariant, se conjuguant pour faire prendre la sauce. Actuellement ce n'est pas réuni. Mais gare, une flammèche peut s'embraser.

 Pourtant il y a de l'immuable; je fais comme si tu étais là, rien n'a bougé, le désordre sur ton bureau, le fouillis dans le casot, les outils pêle-mêle.

 Il faut que j'arrive à me dire que je ne te reverrai pas.... Un mois déjà!!

Publicité
Commentaires
B
Ma petite maman, écris comme un exutoire. J'ai aussi retrouvé un livret de poèmes que papa avait offert à réjane. On le lira ensemble. À dimanche. Bisous maman, ton fils II, le parigot
Répondre
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité