Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
13 juillet 2017

Le Tour de France

 Je regarde le Tour de France comme tu aimais le faire apres ta sieste. C'est vrai que les paysages montrés sont très beaux, les moments d'histoire racontés par Franck Ferrand sont intéressants. Hier, j'ai vu le Clos Vougeot et d'autres châteaux superbes du Moyen-Age et du XVII ème siècle. Aujourd'hui, c'étaient les châteaux du Périgord. On voyage sans bouger. Celà va être mon lot. Adieu les découvertes de la France avec les petits-enfants ; la tentative de leur faire passer ce pays si chargé d'histoire, de leur montrer les superbes paysages si différents suivant les régions, de leur faire apprecier l'histoire si mouvementée de notre hexagone, et découvrir des lieux célèbres. C'était notre semaine, rendez-vous avec nos petits-enfants, à la découverte de notre beau pays. C'était devenu un rituel, arrété net par ton absence. Notre périple à Madrid, l'année dernière avec les garçons s'est terminé dramatiquement.

 Je suis à la recherche du temps perdu, du temps passé et c'est regret et tristesse.

 Quand je suis seule, tu es avec moi. Tu emplis mon cerveau, ma pensée: tiens, on aurait dit ceci, on aurait fait celà ; ou alors je te revois malade, affaibli, allongé sur le lit de la clinique, nous serrant les mains comme tu aimais...et les nuits je rêve de toi.! 

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité