Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
21 septembre 2017

Séjour ´à Boulogne

Amener les petites filles à l'école, aller les chercher, vérifier leurs devoirs, surveiller leurs répétitions de hautbois et de contre basse, les amener à la musique en bus, et tout ça sans toi. Pourtant je te sens partout. Je viens de passer devant la devanture du laboratoire et je ne peux m'empêcher de te revoir, fin mai, allant faire des analyses, hagard, désorienté, docile comme un enfant. Mais comment est-ce possible? C'est si difficile d'accepter! 

Tu étais tellement en forme l'Été dernier! N'avais tu pas fait le Pic du Canigou avec Camille? Qui aurait pu imaginer? Et 3 semaines avant ta mort, sur le tracteur, fauchant l'herbe de l'Oasis!  Tu es trop présent et tout ce qu'on me dit:" qu'il faut m'y faire,que ça va s'atténuer", tout ce dit ne me réconforte pas, ce sont des paroles, mais le vécu, c'est moi qui le subit. Et tu me manques, et je pleure, je pleure...

 Pourtant hier, c'était joie, nous avons fêté l'anniversaire de Juliette. Elle a soufflé ses 8 bougies. Elle a déballé ses cadeaux.  Bérenger avait porté de délicieux gâteaux de chez Pierre Hermé. Le repas fut très convivial, accompagné par du bon vin et du champagne. Dimanche on fêtera ça plus officiellement avec Françoise, l'autre grand-mère et les copines! La vie continue...

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité