Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
9 février 2018

À Boulogne

 Bientôt une semaine que je suis en Région Parisienne. 

Le temps est au froid, neige et verglas. Je ne suis pas chaussée en conséquence, alors je ne sors que pour aller chercher les puces à l’ecole. Aussi je lis, j’ecoute Les informations tel « Le Média »., et les infos que m’envoie un copain sur le Net. Les infos officielles me soûlent. Et je ne décolère pas après Macaron. Pourquoi j’execre cet individu ? Parce que je ressens avec mon cœur tout le mal qu’il est entrain de faire.

 Juste de quoi me donner la raison de m’indigner: 

 ——- Baisse de 331 millions €  du budget de l’Enseignement Supérieur.

——-Baisse de 5€ par mois des aides au logement. 

——- Suppression de 120.000 postes de fonctionnaires

 ——-Suppression de 149.000 contrats aidés 

——— Augmentation de 20% de la CSG, soit entre 25 et 50€/ mois en MOINS aux retraités.

——— Suspension des allocations après 2 offres d’emploi refusées .

——— Tentative de privatisation des services publics ( hôpital, SNCF, EDF, Équipement, Universités privées) .

——— Destructuration des communes et départements au profit des Grandes Régions.

 Éloignons  autant que faire se peut le citoyen des élus. 

Et oui, c’est ça notre président! Notre président? Voyons, voyons: n’oublions pas qu’il a été élu avec 16% des inscrits au 1er tour, et est arrivé au 2ème avec 56% d’abstentions!! N’empeche on doit se le  « rousiller » pendant 4 ans. 

Dans un autre ordre d’idée, mais toujours pour me faire râler, parait que Face-Book finance des chaînes d’information. Oui, ici, en France. Et vive la Liberté de Pensée! 

Il vaut mieux que je retourne auprès de mes puces  .

 

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité