Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
18 juin 2018

Incantation ! ,

C’est idiot, je te parle comme si tu étais là; mais c’est un besoin irrépressible, j’ai besoin de te sentir près de moi, de communiquer. Que tu me manques! 

Je suis allée ramasser des cerises, celles qui sont à ma hauteur, ainsi que des groseilles et framboises. Je fais de la confiture , et j’ai même tenté un sorbet de groseilles.

  Louis hier m’a porté du coscoll. Ce matin je viens de le triller et je ne peux m’empecher de me ressouvenir le temps où avec Joseph , nous montions au Canigou, par la route du Llech pour aller le cueillir. Joseph, le Canigou était son jardin, il connaît une infinité de plantes et nous avait fait découvrir entre autre la réglisse sauvage. Maintenant il ne peut presque plus marcher...

 Quand on est jeune, on ne se rend pas compte du temps qui passe, et quand on est vieux, on vit de souvenirs! Ah! Si je pouvais encore les vivre à deux! La lecture et l’écriture me sauvent, mais comme l’écrit Thomas Dietrich à propos de la perte de l’être aimé: « l’élixir des mots n’apaise jamais ces souffrances là . »  

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité