Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
6 mai 2019

Mois de Mai

Mois des souvenirs. Mon père et mon frère sont nés ce mois là, et Claude-Émile a terminé son parcours. Et moi, je suis là, comme un poteau planté au milieu d’un champ de blé. Il y a des jours je me demande qu’est ce que je fais...La maison est toujours la même mais j’arrive à la trouver étrangère, je m’y sens comme une intruse. Ces derniers jours il a neigé sur le Canigou, et la végétation est freinée, tellement que le muguet n’est pas encore en boutons, mais les iris géants sont eux en fleur.

  Pour la 1ère année , La Funt de Sirach a inauguré un vide-grainier réussi, tous on a pensé fort à toi, cette idée t’aurait tellement plu! Je vais faire entretenir le champ du haut, car le lierre s’accroche aux oliviers. Il y aura bientôt des cerises.

La solitude me pèse.  Tout me parle de toi, à tout propos, à tout moment. 

Je me rabats  sur la politique et la lecture, mais ça ne comble pas ton absence. Ce  XXI ème siècle et ses perspectives ne me satisfont pas du tout. Je me demande quel avenir vont avoir mes petits enfants. J’en arrive parfois à me dire que au moins toi tu ne vois pas tout ça. Et pourtant je continue à vivre, à faire les gestes quotidiens, à sourire lorsqu’on me parle, mais seule j’ai des crises de pleurs. Je n’arrive pas à accepter ton absence, à me dire que c’est définitif, car rien n’a changé ici, sauf que tu n’y es pas.

 Lénine a écrit : « Il est impossible de vivre dans une société et en être libérée. »  C’est tellement vrai, et aussi d´avoir vécu une vie de couple et de s’en croire libérée. 

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité