Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
30 décembre 2019

Nouvelle Année 2020 dans u

   Elle arrive. Elle arrive avec la sensation de l’abandon. Oui, c’est absurde mais je vis ton départ comme un abandon. J’avais tellement imaginé qu’on continuerait notre parcours ensemble jusque vers les 85 ans!  Tu étais tellement en forme, un « roc » avait dit Fafou. Un géant aux pieds d’argile. Et je suis là, dans la maison à me morfondre. 

Alors je suis l’actualité qui m’effraie. Comment cette crise va -t-elle se résoudre? Comment les grévistes vont pouvoir tenir financièrement. Bien sûr que je participe au don, mais comment cette révolte va se terminer? 

Chez les enfants à Boulogne j’ai lu «Les Ultras Riches » des Pinçon- Charlot. C’est édifiant! 

 Les Magouilles jusqu’à  la Nausée!  Les Sarkozy, Cahuzac, Balkani, Benalla, De Rugy, Delevoy... une liste à n’en plus finir.

Bref, petit aperçu, des trouvailles que j’ai faites en lisant le livre:

Macaron , excusez, Macron embauché en 2008 à la banque Rotschild comme  directeur. En 2011 il est associé- gérant de la banque. En 2012 il est nommé secrétaire général adjoint à L’Elysée sous Hollande. En 2014 il est nommé ministre de l’Économie. Il autorise le rachat de notre fleuron industriel ALSTOM par Général Électric, une boîte américaine. Licenciements à la clef bien sur. La transaction se fait sous le regard de la banque Rotschild qui est la banque de Bouygues, qui est lui- même actionnaire d’Alstom à 28%. La 1/2 du produit de la vente  ( 12,7 milliards€) est reversé aux actionnaires, soit 1,6 milliards€ à Bouygues. Les banques d’affaires dont Rotschild et les cabinets d’avocats d’affaires se partagent 250 millions €.

      Macaron case ses copains qui l’ont aidé pour son arrivée à l’Elysée. Les citer? La liste est trop longue...

  Mais entre autre Muriel Pénicaud qui fut créatrice du Show de Las Végas avecS. Fouks. 

 Gilles Jacquin  de Margerie, directeur de cabinet de La ministre A. Buzin , est à l’origine de la diminution de la prise en charge de la SS par la baisse du forfait hospitalier.   Etc, etc...

De plus, Macaron a toujours refusé de publier la liste de ses donateurs. Mais il a fait en sorte qu’«on» chinoise Mélenchon et la FI.

 Alors où va-t- on ? En fait je devrais m’en foutre, pour le peu qui me reste à vivre. Mais je ne peux pas . Je pense à mes petits enfants , à tous ces enfants qui vont connaître les changements climatiques, et la perspective de la pauvreté, sinon du mal- vivre. Quel avenir pour eux?  

Tu m’as abandonnée , et je vois ÇA.....

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité