Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marianne-Madelon
Newsletter
7 février 2020

Renouveau de la nature

  Le mimosa embaume la maison. Le camélia ouvre ses boutons couleur de sang. Déjà 3 ans quand tu me l’avais offert. Tu n'étais pas bien, mais je n’imaginais pas que tu partirais si vite.

 La nature redémarre. Les amandiers sont en fleurs, les violettes aussi. Le prunier est prêt à faire éclater sa blancheur. Et moi, je suis là, bêtement, à attendre quoi? Ne plus pouvoir partager l’ amour, la complicité, les avis, la parole, les interrogations, le quotidien...

 Oui, je survis. Je vais aux manifs. Je vais sur YouTube où je suis abonnée à plusieurs sites d’information non-gouvernementaux, je lis; dernièrement je suis allée au cinéma qui retransmettait Nabucco , filmé de l’Opera Garnier, et j’ai passé un moment délicieux. Des voix magnifiques, et une mise en scène fabuleuse. Moi qui suis contre des mises en scènes modernes pour des opéras du passé, car j’ai été souvent déçue, là, une merveille. Une mise en scène moderne mais qui collait si bien avec le fil de l’histoire!   Lurette- fourrée , n’est ce pas Claude-Émile?

 Sinon, toujours les manifs, les grèves car notre Macaron est sourd, aveugle et idiot.

  Comme nous avons eu

   Robespierre  —- L’ Incorruptible

  Victor Hugo —— Le Grand

  Thiers —— Le Boucher de la Commune  

nous avons      Macron —— Le Fossoyeur.

 Adieu Jupiter. C’est le fossoyeur que nous avons , car il enterre tous nos biens communs, tous nos acquis, gagnés de haute lutte. Mais le fossoyeur rejoindra aussi le tombeau, comme tous les mortels, mais dans quelle condition? L’Avenir nous le dira....

J’avais commencé par renouveau de la nature et je termine par le tombeau !!

Publicité
Commentaires
Marianne-Madelon
Publicité
Archives
Publicité